la belle histoire de mirou et gally

 

hier après -midi, samedi 13 mars, mirou a quitté gally pour toujours direction le paradis des chiens... reposes en paix mirou et veille sur cette petite fille qui avait su voir tout l'amour qu'il y avait en toi.... on ne t'oubliera jamais!!!

 

 

Bonjour tout le monde, moi c'est Mirou. Je suis un petit chien tout gentil, j'ai à peu prés douze ans (désolé mais je ne me souviens plus bien quand je suis né!) Tout ce dont je me rappelle, c'est d'être arrivé il y a quelque temps dans un endroit que les deux pattes appellent "fourrière". ça m'a fait oublié tout ce que j'avais connu avant. Je ne voyais plus que le froid, le béton, le bruit, et les autres quatres pattes qui pleuraient tout le temps, ils demandaient qu'on les sortent de là, ou pourquoi? Mais personne ne leur répondait, ils ne le savaient pas eux-même. Moi, j'ai préféré me taire., je me suis blotti dans mon panier en me disant que celui qui m'avait emmené là finirai bien par venir me rechercher, mais je me trompais, personne ne venait pour moi, certains partaient (je ne savais pas trop où) , d'autres arrivaient, mais je restais toujours dans ma cage. Jusqu'à une journée bizarre. Une fille qui sentait plus le chien que moi est arrivée, elle m'a passée une laisse autour du cou et m'a sorti, elle parlait avec d'autres deux pattes mais je n'y comprenais rien. Elle m'a monté dans un truc qu'elle a appelé "voiture" avec d'autres congénéres qui sortaient aussi des cages. Pas un mot juste :"allez, monte!"
Qu'allait-il encore se passer?
La "voiture" bougeait et on a bougé un sacré bout de temps, pendant ce temps j'ai essayé d'établir un contact avec la 2 pattes en m'approchant d'elle mais elle m'a repoussé en disant "Pas maintenant, je conduis" ! bon, pas gagné l'approche! je me suis couché et ai attendu que les roulements s'arrêtent.
Quand ça a enfin cessé, il y avait plein d'aboiement, rien n'avait changé, je retournais là-bas!
La fille qui sentait plus mauvais que moi m'a dit gentiment à l'oreille : ' Tu vas avoir trés peur pendant 1./4 d'heure mais aprés tout ira bien et je te promets qu'il ne t'arrivera plus rien de mal, j'y veillerai!" (on m'a raconté plus tard qu'elle disait ça a tout le monde!
Sur le coup, je ne l'ai pas cru (l'histoire de tout ira bien!)
Elle m'a posé au milieu d'une quinzaine de chiens , avec les autres qui étaient dans la "voiture". on a eu le droit a une inspection sous tous les angles, oui, oui , même le z... et le c...! j'étais terrorisé!
Et puis on est rentré .... à la maison! Oui, oui, une vraie maison, avec télé, canapé, coussin, etc... ça m'a plus de suite! Les autres étaient sympa, ils m'ont expliqué que tant que je ne cherchais pas la bagarre tout irai bien. ça tombe bien, c'est pas trop mon truc la bagarre.
et puis la fille m'a pris sur ses genoux et m'a fait un câlin, c'était bon. Et tout à coup tout le monde s'est mis a aboyer! Hou la, j'ai fait pareil, faut suivre le mouvement. C'était les enfants de la maison qui rentraient d'un truc qu'ils appellent l'école! (z'ont vraiment des drôles d'idées) . Maman ( c'est comme ça qu'on l'appelle finalement) a crié un grand coup et tout le monde s'est tu! (j'ai fait pareil aussi). Et là une petite fille est arrivée, a posé ses jolis yeux sur moi et a demandé : "il s'appelle comment?" "l'a pas de nom" a répondu maman. "Je peux l'appelez Mirou? C'est mon meilleur chien!"
Depuis, à chaque fois qu'elle revient de ce qu'ils appellent l'école, elle cherche son meilleur chien (c'est moi!) et j'ai le droit au plus merveilleux de tout les câlins de la terre.
Toutes les nuits je dors avec la maman de la princesse (c'est comme ça qu'ils l'appellent, ma meilleure peitite fille) sous pretexte que la princesse est trop petite pour dormir avec un chien!
je les soupçonne de se battre pour moi!
alors, voyez-vous, je sais que je ne suis plus tout jeune, mais si une toute petite fille, toute jeune,ne m'avait pas reconnu comme son "meilleur chien", moi le vieux!,je ne serai plus là pour profiter et lui offrir tout ces câlins. Les adultes m'auraient tout simplement euthanasié car j'étais trop vieux pour trouver une famille.
Ne réfléchissez pas trop, quelque soit son age, sa race, son allure, regardez juste ses yeux et vous le trouverez vous aussi, votre meilleur chien!
Si un enfant de 4 ans peut reconnaître l'amour, un adulte doit bien garder au fond de lui une once d'enfance pour le retrouver!

Pour Gally et MIrou.

17 février 2010

quelques années plus tard, nous avons retrouvé galy et mirou et la complicité est toujours aussi forte!!

 

 
depuis leur rencontre coup de foudre mirou et gally ne se sont jamais quitté même quand mirou a fait un avc qui a failli lui couter la vie
mirou et gally, c est un amour a vie
un amour qui devrait servir d'exemple à de nombreux adultes!!

 

Commentaires (4)

1. Danielle 19/03/2010

J'ai les larmes aux yeux en lisant cette merveilheuse histoire.
Mirou est parti pour le paradis des chiens et il veillera pour toujours sur sa petite princesse.
Merci pour lui de lui avoir permis de connaître l'amour.

2. le paradis des chiens (site web) 26/02/2010

trop belle histoire si seulement tous les gens pouvait comme moi avoir les larmes aux yeux en lisant cette histoire.

une grose caresse à mirou et un gros bisou a la princesse.

3. pauline 21/08/2009

hooo c tros touchan c mimi

4. Amel-in 21/05/2009

Cette histoire est particulièrement émouvante et j'ai du mal à retenir mes larmes.
Miru a beaucoup de chance d'avoir la princesse :).
Longue continuation à leur belle amitié,pleins de léchouille à votre "meilleur chien".

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site