le refuge de filémon

 

     

En 2003, passionnée depuis toujours et révoltée par la misère animale qui l'entoure, Adeline décide de créer sa propre structure.

Elle l'appellera le refuge de filémon, du nom de son fidèle compagnon, un scottich terrier au caractère bien trempé.

L'aventure peut alors commencer...

 

Son combat, lutter contre l'euthanasie et redonner un foyer à tous les laissers pour compte victimes de l'inconscience des hommes, son objectif, pas de chiens en cage selon son expression ! Car a filémon tous les animaux sont en liberté !

Depuis 7 ans, accompagnée de sa fidèle équipe de bénévoles aussi passionnée qu 'elle, elle est de tous les combats ; chiens, chats mais aussi chevaux, moutons, chèvres, cochons trouvent à filémon un peu de stabilité avant de repartir pour une nouvelle vie !

en 7 ans 639 chiens et  435 chats ont échappé à la mort et retrouvé un foyer.

On ne le dira jamais assez,

MERCI ADELINE

 

 

 

Commentaires (13)

1. cachou 07/03/2011

je vais souvent sur votre site et a chaque fois vous m epatez vous etes extraordinaire.Bravo pour tout ce que vous faites pour les animaux je vous tire mon chapeau encore merci

2. cardonnel 07/03/2011

bravo et encore merci ADELINE vous faites du bien autant pour les animaux que pour les humains je vous tire mon chapeau

3. entre maitres et chiens (site web) 16/07/2010

bonjour,
j'ai créer ma marque de croquette des croquettes fabriqué en France pour des marques tres réputés vendu sous mon nom a des prix tres competitifs seriez vous intéressé pour le refuge les prix que je propose sur mon site sont les prix clients, il est bien évident que pour de grosse quantité les prix seront moins élevé je peux vous proposer le premier prix à 20€ sac de 20kg
par palette de 36 sacs
vous trouverez sur mon site http://entre-maitres-et-chiens.e-monsite.com/ les fiches produits pour les tarifs contactez moi.
cordialement

4. CECIL (site web) 23/02/2010

GRACE A EMILIE ET A VOTRE REFUGE , NOS 2 PETITS CREOLES ONT PU ETRE SAUVES ET PRENDRE L AVION CET APREM POUR VOUS REJOINDRE .. LES AUTRES ARRIVENT TRES BIENTOT !!UN GRAND MERCI A VOUS ..
CECIL
SPA MARIE-GALANTE/GUADELOUPE

5. isabelle 13/02/2010

Bravo pour ce site. C'est un travail remarquable.
Vous êtes formidables!

6. gibi 06/02/2010

Je découvre le site aujourd'hui .Extraordinaire!

7. pauline 07/08/2009

moi je trouve sa super ce que vous fete moi aussi ce serai mon reve a la base setai veto mn reve mai la adeline me donne franchement lenvie de faire comme elle au moin si personne ne les pren y son une famille la ou il son et le ^principale c quil on une famille et la au refuge filemon y sen on une famille

8. karin 20/07/2009

Lorsque nous avons perdu notre chienne de 14 ans, et pour ne pas laisser notre deuxième chienne seule, nous avons décidé de nous rendre au refuge de Filémon afin d'adopter Tracy une croisée labrador. Adeline nous a conseillé de prendre notre temps afin ne pas faire d'erreur. Aujourd'hui elle fait parti de notre vie, elle partage nos vacances, nos repas de famille et notre quotidien.
Je souhaite une longue vie au refuge et encore merci
pour ce ce site enrichissant.

9. Christine 23/06/2009

Bravo à tous ceux qui participent activement à la vie du Refuge de Filémon.
Ce site est super et j'encourage tout le monde a en faire sa promotion.Merci aussi à Adeline et tous les bénévoles, gràce à vous, je sais qu'il y a toujours de l'espoir.
J'ai moi même adopté au refuge de Filémon il y a 3 ans Titeuf (croisé labrador) et Colorado (double poney) qui se portent très bien et je suis ravie d'avoir apporté mon soutien. J'espère prochainement passer au refuge.

10. daysie 433 17/06/2009

grâce à Adeline j'ai pu adopter le petit Snif, caniche blanc de 10 ans, qui est un vrai petit coeur affectueux et câlin. Merci de me l'avoir confié, vous avez fait deux heureux ce jour-là.

11. annette carniaux 29/05/2009

bonjour à tous :
mon premier contact avec adeline et FILEMON :
un appel désespéré pour ce magnifique TIPEX, dalmatien, un dimanche après-midi que tous disaient mordeur, asocial... et qui devait être euthanasié le lundi - sans me connaître, sans poser 10 000 questions, elle a répondu OUI immédiatement à ma demande d'accueil pour TIPEX que nous lui avons amené dès le lundi et qu'elle a fait rapidement adopter !

Pour moi ADELINE ce sera toujours cela : COMPASSION, GENEROSITE ET SINCERE AMOUR DE LA GENTE ANIMALE

Annette

12. Soad 11/05/2009

Grâce à Adeline et aux bénévoles du Refuge, La Miss Kouka est une des 639 toutous sauvés et surtout à mes yeux 30 kilos d'amour au quotidien !!!

Nous ne pouvons faire autrement que de penser au refuge tous les jours et espérons pouvoir aider Adeline dans son combat à notre niveau.

Je souhaite préciser que Kouka n'avait jamais été adoptée et que grâce au fonctionnement du refuge, est très sociable et a pu très vite prendre ses marques. De plus, notre vétérinaire a adressé ses Félicitations pour l'état de santé de notre Miss confortant l'idée que les locataires d'Adeline sont plus que bichonnés !

Et BRAVO pour ce très joli site !

13. mili 08/05/2009

super le site!! bravo pour ce beau travail!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site
Création de site Amiens

×