pourquoi faire stériliser votre compagnon?

 

chaque année de nombreux chiens et chats issus de portées  non désirées viennent désespéremment  grossir le nombre des laisser pour compte en refuge; négligence de leur maitres, chien qui fuguent, ou tout simplement le plaisir de faire faire une portée a sa chienne et d'élever durant quelques mois des petits chiots si mignons!

les refuges et les fourrières sont pleins, des centaines de milliers de chiens et de chats sont euthanasiés chaque année; la situation est catastrophique alors stop!

Faites stériliser vos animaux!

un chiot c'est mignons, c'est adorable! et quelle est belle , qu'elle a l'air épanouie votre chienne avec ses petits bouts de choux accrochés a ses mamelles! avez-vous  pensé à ce que vont devenir les chiots un fois sevrés? qui les accueillera? comment serez-vous sûrs que leurs futurs maitres sauront les assumer?

trop d'idées reçues ont encore la vie dure , certaines vehiculées par les vétérinaires eux-mêmes!

non une chienne n'a pas besoins de faire une portée pour se sentir bien dans sa tête! un chien se reproduit pour se reproduire point! d'ailleurs dans la nature seuls les dominants le font!

non! faire une portée ne la protègera pas de futures tumeurs, seule la stérilisation a ce pouvoir!

non! la chienne ou la chatte ne deviendra pas obèse si vous controlez son alimentation et si elle se dépense correctement!

non! votre male castré ne fera pas une névrose si on lui retire ses bijoux de famille! il s'en moque!

alors agissez en maitres responsables;

faites stérilisez vos animaux!!

renseignez-vous auprès de votre vétérinaire;

 

 

 

 

Commentaires (4)

1. Sarah 07/03/2011

J'adhère totalement au sujet de ce post. J'ai 3 chats, tous des mâles, et j'ai choisi pour eux la castration (pas encore pour le petit dernier car il n'a pas encore ses 1 an, mais il est certain qu'il sera également castré). De plus, avec les chats, lors du "printemps" ils peuvent devenir agressifs (avec d'autres minous et parfois avec son "maître"). Et, à ma conbnaissance aucun d'entre eux n'est traumatisé par l'expérience, ils sont juste hyper-content et encore plus affectueux lorsque vous venez les chercher après l'opération
Excepté le prix, c'est tout bénéf' pour le propriétaire et pour l'animal.
J'ai beau avoir eu un Yorkshire (décédé en Aout 2010 après avoir eu une belle vie il s'est éteint à l'âge de 15 ans) Mais je n'ai jamais voulu qu'il se reproduise bien qu'il ai été un chien de race. Il a malgré ça vécu une très belle vie et n'a pas été perturbé par ses "bijoux de famille"

2. Paty 12/09/2010

Je ne peux qu'approuver et l'obligation devrait être d'application non seulement en France mais aussi en Belgique ou je vis et dans tous les pays! Malheureusement, il y a encore des vétérinaires qui disent aux propriétaires de chiens que la castration n'est pas nécessaire (des hommes en général),c'est tout simplement honteux. Je l'ai encore entendu hier au club d'éducation et de sociabilisation canine ou nous allons.
Je pense que nous avons pu convaincre le couple propriétaire d'un beauceron de 6 mois qui commence sa puberté en force en demandant à Monsieur qu'il s'imagine un instant que demain on lui dise "terminé Monsieur vous devez rentrer au couvent!", le message l'a éclairé, de plus la Dame nous ayant dit que le chien lui avait depuis peu sauter dessus en grognant et que ça lui a fait peur, on lui a expliqué que ceci est de la dominance qui peut-être sexuelle et qu'un chien peut réagir sur les règles d'une femme. A voir la tête qu'elle a fait, nous pensons que lors de l'incident elle avait ses menstruation. Je ne pense pas revoir très longtemps ce beau toutou au club sans qu'il soit d'abord passé sur la table délivrante pour lui et ses maîtres que sera celle du véto.

3. catherine 14/06/2010

En effet ce texte est explicite et le fait est que les gens ont toujours tendance à faire reproduire leur chienne bien souvent pour donner les chiots aux amis comme un cadeau !! On ne le dira jamais assez : un chien ou un chat c'est minimum 15 ans de soins et d'amour à leur donner !! La stérilisation est hélas la seule solution pour éviter de retrouver ces chéris dans les refuges ou jeter à la rue car l'été approche !!!

4. Karine 18/06/2009

Je n'ai qu'un mot à dire : BRAVO !!!! pour ce texte si vrai, s'il y avait moins de gens qui faisait reproduire leurs animaux, il y aurait moins de malheureux chaque années qui se retrouvent en spa, dans la rue, ou euthanasiés !!!! Faire stériliser son chien c'est éviter de faire d'autres malheureux et donner la chance aux autres d'être adoptés !!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site