y'en a marre!!!

 inscription de la corrida au patrimoine de la france

grosse claque pour toutes les assos qui luttent courageusement pour abolir cette pratique moyennageuse! notre gouvernement ( qui décidément ne se préoccupe vraiment pas du tout du sort des animaux) a reussi a faire inscrire la corrida au patrimoine français! inadmissible et insuportable pour tous les amis des animaux;

une pétition est en ligne; on compte sur vous pour la signer en masse!!!!

http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/pour-retirer-la-tauromachie-du-patrimoine-culturel-francais-24.html

 

 les hommes sont-ils devenus fous??

 

 

que se passe-t-il depuis quelques temps? les hommes sont-ils devenus fous?? plus un jour sans que les médias nous rapportent les faits divers les plus atroces commis sur nos amis à quatre pattes!! chiens mutilés, chats transformés en torche vivantes, chien attachés a un crochet d'attelage et trainés sur plusieurs km, abandonnés plusieurs semaines dans des appartement ou des abris de jardins vides...chevaux morts de faim ou tués à coup de fourche!! ils s'appellent lucky, black ou mambo et sont devenus, bien malgré eux le symbole de la cruauté humaine;

 et ce n'est pas la justice ( pauvre justice qui les considère encore comme un meuble!) qui  pourra leur  rendre leur dignité;

 la plupart y ont laissé leur vie, eux qui avaient confiance en l'humain,qui aurait donné leur âme pour lui!!

et dans la majorité des cas, les voisins étaient au courant et n'ont rien dit!! en mémoire de tous ces petits marthyrs, brisons l'omerta!

 en nous taisant, nous sommes tous complices

vous êtes témoins de mauvais traitement commis sur un animal? prévenez la spa, la fondation 30 millions amis ou une association de votre région; stop au silence!!! mobilisons nous, pour que les choses changent!!!

 

adieu pupuce

 

 petite puce adoptée à béthunes, tu vivais heureuse entre tes maitres adorés et tes sorties dans le jardin; une vraie vie de chat! hélas mercredi ta route a croisé celle d'un assassin, de ceux qui se croient tout permis!! de ceux qui croient qu'ils peuvent tuer en toute impunité!!! l'autopsie pratiquée par le vétérinaire a révélé une balle de 22 long rifle dans ton ventre! tu as été abattu sans état d'âme!!! aujourd'hui tes maitres qui pleurent ta disparition ont porté plainte!! on espère que ton meurtrier sera retrouvé et sévèrement puni!!! reposes en paix pupuce et on attends une suite à ta triste disparition!

 

 petite chienne marthyr entre la vie et la mort...

   

on se demande si un jour les limites de l'horreur seront atteintes!! cette pauvre petite chienne a été amenée au refuge de béthunes trouvée par 2 personnes dans un buisson; elle ne  pesait que 6 kg!! transportée d'urgence chez le vétérinaire par des bénévoles du refuge, elle est encore aujourd hui dans un état critique;

honte à ceux qui l'ont mise dans cet état!!! on croise les doigts pour que la petite puce se rétablisse vite et que ses tortionnaires soient retrouvés et punis!!



  sans commentaires!!

 

reprise de la chasse aux loups !

 

bravant toutes les lois le président sarkozy a décidé de rendre de nouveau légal la chasse aux loups dans les alpes de hautes provence; pire, il propose de payer une  formation de chasse aux éleveurs qui n'en aurait pas!!

une honte quand on sait que cet animal magnifique, réintroduit en france en 1992 est depuis une espèce protégée!!

il répond ainsi aux doléances de éléveurs qui ne cachent pas leur colère faces aux attaques de troupeaux dont ils sont victimes; ( plus de 300 depuis le début de l'année selon un chiffre officiel)

après les ours dans les pyrénées, voici les loups des alpes; si cela continue, il n'y aura bientôt plus aucune espèce sauvages en france!!

réagissons!!

attention images choquantes!!

 

ce reportage très bien fait illustre hélas le peu de respect des hommes envers les animaux;

 

projet de loi rejeté par la suisse

il y a quelques jours les suisses se sont prononcés par référendum sur le projet de loi concerant les avocats pour animaux; ce projet prévoyait que les animaux maltraités puissent avoir droit comme tout être vivant d'être défendu a juste titre par un magistrat compétent;

hélas, le projet a été rejeté a plus de 70 pour cent!! a croire que les mentalités n'ont pas encore assez évolué pour donner à nos amis un vrai statut;

un nouveau coup dur pour les défenseurs de la cause animale!

coup de gueule!!

il y a quelques jours nous avons lancé un appel pour des croquettes car nos stocks baissaient dangereusement! pour faire la jonction jusqu a la prochaine opé caddie; il n'en fallait pas plus pour que de méchantes langues aillent dire que nos animaux mourraient de faim!!!
ce qui est bien evidemment tot...alement faux!!! ceux qui fréquentent ce groupe et viennent régulièrement sur le site ont pu le constater, ils sont bien gras nos loulous pour certains!!!
alors voilà c 'était pour dire à ces personnes, si elles nous lisent,qu'elles ne feront pas fermer le refuge! notre combat continue!!!
merci à ceux qui nous soutiennent!!

il tue son chien a coup de pelle!!

inadmissible! inconcevable!!

il s'appellait rocco, il avait 3 ans et demi! 3 ans et demi de misère et de malheurs! il est mort sous les coups de son maitres, les pattes arrières sectionnées a coup de pelle! ; amené chez le vétérianaire, par l 'asso qui avait été alerté, il a rendu son dernier soupir;

sans nourriture ni eau, la pauvre bête a agonisé durant des jours dans des souffrances atroces selon les dires du vétérinaire; son "maitre n'a exprimé ni remords ni regrets, le qualifiant de clebs sans importance!

il risque 5000 euros d'amende et 6 mois de prison, autant dire rien du tout!!; nous allons bientôt mettre en place une pétition contre ce monstre;

pour que rocco et ses frères de misère  ne soit pas oublié

reposes en paix rocco!

une pétition est en ligne

http://6171.lapetition.be/

 

le refuge de la mare auzou sauvé!!

 la fondation bardot a eu chaud!! suite a de nombreuses plaintes et pétitions des riverains qui se plaignaient des aboiements et du bruit que faisaient les chiens du refuge de la mare auzou près de beaumesnil ( 27), le refuge a failli fermer!!
heureusement, au bout de plus d'un an de procédure, la prefecture a tranché, la fondation a gagné; le refuge restera ouvert!
ouf on a eu chaud!!!

"merci" a tous ceux qui ont signé les pétitions qui ont failli mettre a la rue près de 400 animaux!!!

"merci" d'avoir privilegié votre petit confort personnel au détriments de tous les laisser pour compte du refuge!

c 'était mon coup de gueule du jour!!

et ca continue!!!

Nouveau drame d'un chien maltraité. Les faits ce sont déroulés en Ardèche (07) : un particulier a noyé sa chienne croisée Amstaff en la jetant dans une rivière avec une pierre attachée au cou. La Fondation 30 Millions d'Amis s'est constituée partie civile contre l'auteur des faits.
"Je ne savais plus comment faire, je ne voulais pas abandonner [ma chienne]", a expliqué l'homme aux gendarmes en se rendant au commissariat de son plein gré, vendredi 11 septembre 2009, suite à un appel à témoins lancé par la gendarmerie à travers plusieurs quotidiens locaux. Deux jours auparavant, monsieur D. lui a noué au cou une corde reliée à une pierre et a envoyé l'animal par le fond dans la rivière voisine. En but depuis de longs mois aux plaintes de ses voisins et de l'agence immobilière gérant son immeuble, il ne savait plus comment régler les problèmes causés par la présence de sa chienne.
La chienne de M. D retrouvée dans la rivière noyée avec une pierre au cou
Ce sont des promeneurs qui ont repéré le corps du chien entre deux eaux et ont immédiatement alerté la mairie puis le commissariat. Aussitôt prévenue, la présidente du refuge des Amandiers, à Lavilledieu (07), reconnaît la chienne. "J'étais allée voir son maître déjà trois fois pour lui proposer des solutions", raconte Gilberte Golay, désespérée. "Il était installé depuis peu dans la résidence et s'étant rapidement mis les voisins à dos. Il l'a quand même tuée, je ne comprends pas ! Dire qu'on avait trouvé une famille en pleine campagne pour replacer sa chienne et qu'on s'apprêtait à tout faire gratuitement..."

De fait, le refuge des Amandiers avait déjà rendu visite par trois fois à Monsieur D. "C'est une voisine qui nous avait alertés, précise Gilberte Golay. La chienne était en permanence attachée aux barreaux du balcon, elle y faisait d'ailleurs ses besoins. Et puis un chien de cette taille, c'est forcément impressionnant, alors les voisins ne se sentaient pas très rassurés. Lorsqu'elle sortait, elle était confiée à leur fils de 15 ans, visiblement en conflit avec son père." La chienne American StaffordShire Terrier croisée Labrador n'aurait jamais du se retrouver entre les mains de l'adolescent. La loi du 6 janvier 1999 stipule qu'un chien de catégorie 1 ne doit pas être détenu ni promené par un mineur. Par ailleurs, la chienne de 10 mois n'était ni tatouée, ni pucée, ni déclarée en mairie.
Alertée, la Fondation 30 Millions d'Amis a choisi de se constituer partie civile aux côtés du refuge des Amandiers. L'audience devrait se tenir le 10 janvier 2010, à 10 heures, au tribunal de grande instance de Privas (07).

y'en a marre!

de l'élevage en batterie! pour cause de de rentabilité, parce que le consommateur veut toujours tout et moins cher, parce que notre société de consommation est devenue aveugle a la souffrance animale, les animaux d'élevage vivent voyagent et meurt dans des conditions de souffrance innomables! l'élevage en batterie va a l'encontre de tout les principes , l'animal devient une chose un objet de rentabilité dont on se sert et dont on use sans aucun remords!

stop a l'élevage des poulets dans les hangards ou ils s'entassent a 25000, sans pouvoir bouger, respirer, sans jamais voir la lumière du jour!! stop aux cochons et aux bovins, aux chevaux  entassés dans des camions et qui voyagent parfois sur des centaines de km, sans escales, blessés terrorisés!! si vraiment vous souhaitez manger de la viande, et consommer des oeufs, faites-le intelligemment!! faites attention a ce que vous achetez! les conditions d'élevage sont mentionnés sur les emballages des produits !quelques euros ne changeront pas votre vie, la leur si!!

vous n'êtes pas convaincus?? alors regardez ces images; voilà ce que vous encouragez en gagnant quelques euros chaque semaines! vous êtes responsables!! alors agissons tous  en connaissance de cause!!

 



 voilà à quoi nous participons quand...

 

nous achetons des produits testés sur les animaux!

n'encourageons pas cette infamie juste destinés à enrichir quelques grandes marques sans scrupules; les produits non testés existent; c'est vrai, il sont un peu plus chers, pas disponible partout, il vous faudra peut-être ouvrir votre porte monnais un peu plus larges, faire quelques km de plus ou taper sur internet; qu'importe!! regardons-nous enfin en face!!!! boycottons les produits testés, boycottons toutes ces grandes marques dont le seul but est de faire de l'argent sur le dos de ces pauvres bêtes sans défenses! imaginez-vous à leur place, souffrant le marthyr, attendant la mort;

réagissons!!! il faut dire stop à ce trafic odieux!! pour quoi?? pour quelques prétentieuses qui ont peur d'avoir quelques rides de plus ou quelques boutons sur la figure?

les produit non testés existent et ils sont plus accessible qu'on ne le croit; changeons nos mentalités, une fois pour toute!!

et puisque le gouvernement ne prend aucune décision concrète quand à l'avenir de ces pauvres bêtes sans défenses, prenons les à sa place;

regarons un peu plus loin que le bout de notre nez, changeons nos habitudes! boycottons les produits testés!!!

  

 

il a failli mourir!!

 il a failli mourir!! cabot était condamné! 3 vétérinaires et un comportementaliste avaient jugé son cas irrécupérable et avaient conseillé l'euthanasie ! aujourd hui il est à l'adoption et il va bien!! non aux jugements hâtifs!!! 

 

marre!!!

 des gens qui se débarassent de leur animal sans raison!! le petit chiot a grandi, il n'est plus aussi mignon qu'à 3 mois, il a fini de plaire, c'est fatiguant de le sortir 3 fois par jour; et puis comme on n'a ps pris la peine de l'éduquer, il fait des bêtises! le petit bout de chou tout pataud a fait place a un grand méchant chien insupportable dont il faut se débarasser!

 les vacanes sont là, que va t-on en faire? la pension !?, trop chère!! allez hop au refuge!!

 bébé pointe le bout de son nez? le chien perd ses poils, mais vous n'y pensez pas? comment je fais moi pour m'occuper d'un chien avec un enfant?

quand a mon vieux setter qui ne chasse plus , je vais quand même pas le nourrir a rien faire!!

on se sépare! ah mais moi ton chien j'en veux pas!! que veux tu que j'en fasse!! d'abord je suis allergique alors! ben non je peux vraiment pas le prendre!

et comme les refuges sont pleins et bien mon véto sera bien complaisant, une petite piqure et on n'en parlera plus; mais on a bonne conscience, c'était pour son bien, il aurait été tellement malheureux en refuge! et puis si le véto n'est pas d'accord,on ira le perdre quelque part, près d'une résidencede préférence, il trouvera bien quelqu un pour le récupérer...

stop!!!

adopter c'est s'engager!! un chien n'est ni une peluche ni une console de jeux ni un cadeau ni un caprice! c'est un être vivant qui souffre! réfléchissez; lui il ne vous a rien demandé!! et  il vous aimera jusqu'a la fin de sa vie!! pour la plupart des soucis rencontrés avec son animal, chien ou chat, des solutions existent! rapprochez vous des éducateurs canins ou des associations de protection animale;

et ne croyez pas qu'en abandonnant votre animal sauvagement dans la nature, vous ne risquez rien! outre le traumatisme infligé a votre animal, l'amende peut être lourde! quant a lui le pauvre, il ne sera pour la plupart du temps pas récupéré mais finira a la fourrière ou sous les roues d'une voiture;

adoptezun animal c'est en accepter les contraintes; des solutions existent pour pratiquement tous les problèmes, sauf pour la bêtise humaine! contre elle on ne peut rien!!

marre!!!

 des gens qui laissent reproduire leurs chattes et ensuite abandonnent souvent lachement les chatons devenus encombrants!! ( quand ils ne les jettent pas contre un mur, au moins c'est radical!)

cette année est catastrophique au niveau des chatons, les bénévoles des refuges en récuperent par milliers et souvent ils sont tellement petits et même pas sevrés qu'il ne survivent pas a la stupidité ou à la négligence de ceux qui les ont laissés

les autres seront pour la plupart euthanasiés par les refuges débordés!

alors stop y 'en a marre!!

faites stériliser vos animaux ou alors assumez!! il est inadmisibles de retrouver devant les refuges ou pire au milieux des champs, des chatons de 15 jours à l'agonie!

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site