stop a l'euthanasie de masse!

 

stop a l'euthanasie! plus jamais ça!!

comment rester de glace devant cette vidéo? personnellement je n'ai jamais reussi à la regarder sans finir en larmes; c'est hélas la triste réalité, la réalité d'une sociéte de consommations ou l'animal de compagnie est devenu un caprice; en mémoire de tous les anges de cette vidéos qui ont rejoint les étoiles

 

 plus jamais ça,!! soyons responsables! faisons stériliser nos animaux  et ne poussons jamais la porte d'une animalerie;

En France, 4500 chiens et 8000 chats naissent, chaque jour, bien trop nombreux pour être accueillis dans un foyer. (Source : One Voice).

Lorsqu'on consulte les sites internet de petites annonces  gratuites comme "le bon..." "Vivast..." et bien d'autres, on se rend compte du nombre de maîtres irresponsables qui laissent reproduire leurs chiens ou chats. C'est si facile de mettre en ligne des chiots ou des chatons à donner en y mettant une petit photo craquante.. On a de tout : ceux qui les donnent ou ceux qui les vendent ..10 euros..20 euros parce qu'ils ont le poil long ..voir 50 euros parce qu'ils ont une couleur qui plaît : le bleu (gris) par exemple! Sans doute que cette somme servira à payer le dernier jeu vidéo du gamin ou le jean à la mode de la gamine...C'est formidable internet pour faire des affaires même sur le dos des animaux! La loi oblige pourtant que tout animal vendu ou cédé soit identifié et ceci pour lutter contre les trafics et les vols d'animaux .. chacune de ces personnes risque une amende mais voilà personne ne bouge, personne ne proteste... Le commerce des animaux est le troisème commerce du monde après le commerce des armes et celui de la drogue ...ça fait marcher l'économie !!! 
L'année dernière, a la spa de douai  140 chatons ont été euthanasiés parce qu'ils sont arrivés trop faibles, trop malades ou trop tard simplement...Il n'y avait plus de place pour eux. 90% de ces chatons étaient nés dans une maison, en famille... Certains ont fait, sans doute partie, des petites annonces de ces sites ..ils n'ont pas trouvé d'amateurs ou aussitôt adoptés, ont été abandonnés! Tous les ans, nous espérons que cela va changer..Doux utopistes que nous sommes! car tous les ans, ces mêmes maîtres laissent leur chienne ou leur chatte donner naissance à des bébés et sans aucune mauvaise conscience, ils remettent en ligne les "produits" à donner ou à vendre oubliant que ce sont des êtres vivants et pas de la marchandise..se fichant de savoir ce qu'ils vont devenir!
Il appartient d'abord à chacun de prendre en main ses propres animaux. plus qu'une preuve de responsabilité, c'est une preuve d'amour. Et qu'on ne vienne pas dire que cela coûte cher de stériliser! Si on ne peut pas assumer un animal, on n'en prend pas! Certains se disent "j'arriverai à placer tous les petits"...Rappelez-vous que si vous y parvenez, c'est un refuge qui ne trouvera pas d'adoptants pour ses animaux, le nombre de famille n'étant pas extensible..
Quand on aime son animal, on le protège!

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×