la lettre de lucky

Si je n'avais pas été la, il s'en serait peut être pris a un enfant, une femme, une vieille dame ..il valait mieux que je prenne la place de l'un de ces humains , par respect pour eux et par respect pour moi, considérez moi comme un être vivant qui souffre aussi, je suis fier de leur avoir éviter ça, alors en retour pensez a moi..

 

SIGNEZ ET DIFFUSEZ LES PETITION SVP

 

http://www.facebook.com/note.php?note_id=140900639282124&id=113207575394648&ref=mf

 

voici mon histoire:

 

Je m'appelle Lucky, je suis ou plutôt j'étais ...un beau Dalmatien de 3a, un vrai beau gosse, qui avait la rage de vivre..

Le 12 Juin 2010, l'humain,Sébastien Claudel, qui me gardait a décidé de me punir, je n'ai pas compris, je n'ai pas fais pipi à la maison, pas détruit de chaussette ni même couru après un chat,,je ne sais pas pourquoi il m'a attaché a l'attelage d'une voiture...puis l'a fait roulée...roulée... j'ai du courir..si vite et si longtemps que je n'ai pas pu lutter contre ça..

Dès que j'ai commencé à avoir mal, j'ai voulu que ce jeu s'arrête, alors j'ai crié, hurlé, pour qu'il stoppe la voiture mais il a   continué...Pourtant il m'entendait...je le sais

J'ai compris qu'il avait décidé d'en finir avec moi, il ne m'a laissé aucune chance, je n'avais aucun moyen de m'en sortir..

Mais comment aurais je pu deviner?Pourquoi me méfier de lui? Il était un humain, un Dieu..

Aucune pitié, aucun sentiment...

Des humains que je ne connaissais pas ,sont intervenus, pour essayer de m'aider, il était déjà trop tard..J'étais si blessé...vos routes ne sont pas en coton...

  Si j'avais su, qu'il m'abandonnerait de cette façon, je l'aurais mordu, quitte a me faire euthanasier et qu'on me traite de chien méchant, la légitime défense n'existe pas pour nous,

 quelle trahison !!

Ce jour là, j'ai découvert ce que vous appelez « la méchanceté, la lacheté, la barbarie, le mensonge,la cruauté » tous ces comportements , je ne les connaissais pas avant, chez nous, les poilus, on ne mord que quand on a peur et pour se défendre, on ne le fait jamais sans raison,On ne connaît pas la haine et la cruauté gratuite.

Puis , beaucoup trop rapidement,votre justice est passée..Cet humain a été puni a son tour..6 mois de « prison ferme » (je le vois, pourtant, toujours libre) et 1000 euros de dommages et intérêts..Qu'en dire? chez nous, tout cela n'existe pas.

J'entends, depuis le paradis des poilus, des humains qui ne sont pas content après vous, ils disent que vous ne l'avez pas assez puni,qu'il recommencera avec d'autres chiens ou peut être même des humains...qu'il doit être soigné, ce qu'il a fait est grave,et vous ne les écoutez pas..Je les entends dire que Sébastien Claudel doit payé beaucoup plus..que c'est un homme très malade

Sinon, maintenant je suis heureux et je me suis fais de nouveaux copains,j'ai découvert aussi que je ne suis pas le seul, a avoir souffert...

 

Mon grand ami Black, vous l'avez appelé "le martyr de Ponthoile, enfermé par son maître chasseur, pendant 3 ans, il l'a laissé mourir ,à petit feu,dans une pièce toute noire, fermé par un cadenas, rouillé par le temps, nourri de temps en temps, parcequ'il ne savait pas chasser...Etrange, pour lui , la justice tarde...Elle n'est pas encore passée pour ce chasseur indigne, votre justice est t'elle sélective?

 

Mia,une malinoise, elle vient d'arriver de Laon, l'ami de sa maîtresse, lui a mis des coups de couteau, car elle a volée de la nourriture dans son assiette,des pâtes... son bourreau a eu aussi 6 mois de « prison » donc 5 avec du sursis ,500 euros d'amende, et un interdiction de détenir un animal, qui ira vérifier?? je n'ai pas confiance moi,il est tellement facile de nous acheter ou de nous voler!

J'ai connu également Raoul et Voxan , deux saint bernard (eux vivaient près de meaux) qui aboyaient trop, au goût de leurs voisins, ils ont été trainés aussi derrière une voiture a 100km/heure sur 5 km,comme si cela ne suffisait pas, ils les ont battus à coup de batte de baseball..ils ont beaucoup soufferts, les coupables ont eu 4 mois de « prison ferme »chacun..un des bourreaux est pompier de paris ...

Que pensez de leur sanction?

il y a Tamara ,trahie aussi par son maître,muselée, ligotée et jetée vivante dans l’étang de Bareville pour qu'elle se noie, 400 euros d'amende avec sursis...

 

C'est ça votre justice???

J'ai tellement d' amis, avec le même genre d'humain que le mien que je pourrais écrire un livre, aussi rempli que les pages jaunes!

Quel genre d'humains sont t'ils pour commettre ce genre de chose, et quel genre d'humains êtes vous pour les laisser faire???

Pourquoi on nous fait tant de mal? Pourquoi vous ne les punissez pas plus sévèrement? Qui sommes nous pour vous? Des meubles? Des choses? Rien??

Je n'étais pas une remorque, je pensais, je communiquais, je ressentais, je respirais,j'aimais...Parce que j'étais une vie !!

 

Et on ne traîne pas une vie derrière une voiture, il n'avait pas le droit !

 

 

Ne permettez plus ,à tous les mauvais maîtres et humains méchants que vous croiserez, de détenir d'autres animaux, protégez nous, et protégez vous d'eux, ils sont aussi dangereux pour vous,les hommes.



Des jugements à la hauteur des faits commis ! Nous subissons des actes de torture et de barbarie, jusqu'à l'assassinat (oui ce sont des faits criminels parfois très bien prémédités , les tortionnaires ne manquent pas d'imagination )

 

Des lois existes mais mal appliquées et nous n'avons aucune valeur juridique, aucun statut !!!

 

 

 

Alors que nous faisons partie de votre famille, notre amour pour vous est pur, notre fidélité et notre confiance est éternelle..Nous ne connaissons pas la trahison.

Vous , qui faites la justice, vous qui avez le pouvoir que toutes ces horreurs cessent , avez vous un animal chez vous? Si oui, regardez le bien dans les yeux, et imaginez qu'il soit aujourd'hui à ma place, le chagrin que vous auriez, pour l'avoir perdu de cette manière..

 

Que faut t' il faire pour atteindre le coeur des Hommes???

 

 

Lucky

un poilu en colère

 

Nous assistons de plus en plus à une délinquance virulente, avec une porte ouverte sur le sadisme de beaucoup trop d'individus en mal de vivre, et si les condamnations de ces voyous malades n'entrent pas dans les mêmes sanctions que pour les crimes perpétrés à l'encontre de nos semblables, nous continuerons de voir grandir un terrorisme dont la justice, semble t’elle, laisse crédit, et qui va s'étendre vers une nouvelle forme de guerre impitoyable. Nous voyons quotidiennement, dans le monde, des tortures sur les animaux, qui semblent être cautionnées par les pouvoirs et la justice: Comment une société responsable peut-elle tolérer de tels crimes ?

 

 

Commentaires (6)

1. luc 17/12/2012

cruauté gratuite envers les plus faibles
C'est trop facile
Aucune tolérance pour les auteurs de tels actes

2. Amarok Freeland (site web) 24/07/2011

Que dire si ce n'est méditer sur les paroles du Sage que fut Mahatma Gandhi:
- "On reconnaît la grandeur d'une nation à la manière dont elle traite ses animaux."

- " Un homme cruel avec les animaux ne peut être un homme bon."

- " L'homme est soumis à l'obligation de se laisser guider dans toutes ses actions par des considérations morales."

Que dire de plus, sinon, que leur âme repose en paix...

3. bricquebec 29/05/2011

J'arrive juste sur le site.
Et de lire ce texte me fait mal.
La loi ne punit pas assez les personnes qui font souffrir les animaux. On devrait en faire autant à ces personnes, car ils sont un danger pour la société, si ils peuvent faire du mal à des animaux, ils peuvent en faire autant à des êtres humains.

4. france 21/01/2011

tous simplement ignoble de toute facon l humain me degoute de plus en plus avec toute ses horeurs sur les animaux avec mon ami on vit avec 2 chats et un chien adopte au refuge de filemon et jamais on regreteras de l avoir adopte une grande pensee pour tout ses chiens et chats martyrs et abandonnes et pour tout les refuges et spa de france sans eux on ferais comment adopter il vous le rendras au centuple

5. lerefugedefilemon 20/01/2011

merci amandine, au nom de lucky et de tous ses copains marthyrs; des marches blanches sont organisées pour lucky en ce moment dans toute la france et un groupe facebook a été crée a sa mémoire;
a quand une vraie justice??

6. Pellegrini 13/01/2011

Bonjour,

Cette lettre est très émouvante est reflète bien al réalité dans le monde actuel ou nous vivons.
Au yeux de la loi nos pauvres animaux n'on encore que le statut de "meuble" un meuble respire t'il ? aime t'il ? marche t'il ?....
Je trouve que la justice est trop indulgente avec des personnes capables de ça !!!
J'ai moi aussi des animaux et je ne me voit pas leurs faires le moindre mal.
C'est tout simplement écoeurant il faudrait attendre que ces personnes s'en prenne a des humains pour réagir et même dans certains cas la justice ne punit pas assez sévèrement les coupables. Je ne vais pas lancer un sujet sur la peine de mort mais je pense que pour certaines personnes elle devrait être rétablis.

Amicalement

Amandine

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site