je m'appellais ange

ANGE EST MORT, IL A REJOINT LE PARADIS DES CHEVAUX OU IL A RETROUVE CANELLE ET INDY. CETTE HISTOIRE NE POSSEDE "AUCUNE" EXAGERATION. TOUT LES JOURS, DES CENTAINES DE CHEVAUX SUBISSENT CA.

 

J'étais dans mon box, j'étais heureux. Mais "ils" sont venus. Moi, innocent, j'ai passé la tête par la porte de mon box et j'ai poussé un joyeux hennissement en voyant tant de monde venir me dire bonjour. Et là, je "les" ai vu. Derrière eux, il y a avait des cavaliers du club qui pleuraient. Puis j'ai entendu ces mots que n'ai pas compri : "On ne peut pas avoir autant de chevaux, il faut bien se débarasser de ceux qui ne nous sont pas indispensables. Or, Ange n'a pas eu de très bon résultats aux derniers concours..." Ange, c'est moi. "Ils" m'ont emmené dans un van que je ne connaissais pas. Dedans, il y avait aussi Canelle, une ponette qui s'était blessée à la jambe la semaine dernière. On a fait un voyage assez long, puis "ils" nous ont fait descendre dans une cour. Sa sentait bizzare. Le sang, la mort, le crottin .... Puis "ils" nous on fait monter dans un camion où il y avait déjà une dizaine de chevaux qui ont henni en nous voyant. Mais ce n'était pas un hennissement que je connaissait. C'était un hennissement de peur, de douleur, de détresse. Et là, j'ai commencé à ressentir la Peur, la vraie Peur. Cette Peur que l'on ressent quand on ignore qulque chose de capital. Dans le camion, l'odeur s'est emplifiée. C'était à la limite du supportable. Puis le camion a démaré. Brutalement. On a roulé longtemps. J'avais faim, j'avais soif. En voyage, j'ai fais la connaissance du cheval qui était à côté de moi. C'était Indy, un hongre. Il avait une blessure à la jambe qui s'infectait peu à peu. Puis "ils" ont fait monter d'autres chevaux. Pour qu'on se pousse, "ils" nous on fouetté. Indy a trébuché, il est tombé et un cheval lui a marché sur la jambe. Il ne pouvait plus se relever. Après quelques heures de souffrance horribles, il s'est éteint. Puis son corps a commencé à sentir. C'était horrible. Peu à peu, d'autres chevaux se sont éteints. De soif, de faim, de blessures, de désespoire. Enfin, le camion s'est arrêté."Ils" ont ouvert la porte. La lumière m'a aveuglée. Les autres chevaux voulaient sortir. Ils m'ont poussé. Je me suis tordu la jambe. J'ai eu mal. Mais j'était obligé d'avancer. Dans d'interminables couloir hanté par le sang, la peur, la Mort. J'ai entendu un cheval henir, j'ai reconnu Canelle. Ma petite Canelle si courageuse. Puis on est arrivé dans un grande salle avec un planché en fer. Puis, "ils" ont fermé la porte et nous on laissé là. Pas à boire, pas à manger. Un à un, beaucoup de chevaux sont morts. Ma Canelle aussi. Puis, un jour, "ils" sont venue me chercher. J'ai eu à boire. C'était bon. C'était la dernière chose que j'aurrais eu de bon de ma vie. Ensuite, je suis entré dans un salle oú l'odeur, l'ambiance, m'a fait paniquer. Je me suis cabré, je me suis pris un coup de gourdin dans les jambes. Puis, "il" est entré. J'ai senti quelque chose entrer dans ma gorge. J'ai eu mal. Je me suis senti faible. Je me suis couché. Ou plutôt, je suis tombé. Et j'ai su. J'ai eu mal au coeur. J'ai fermé les yeux. Noir......



Commentaires (9)

1. isa (site web) 05/01/2013

tout me fait peur,mais ce monde de cruauté en vers nos animaux si doux et qui souffre par tout c pourri j'aime tellement les animaux quelque qu'il soient sa me fait mal dans combien de temps nous entendrons plus de cruauté de douleurs et de pleur j'en souffre et je dit STOPPPPPPPPPP;

2. 09/08/2011

je trouve sa vraiment horrible !! je suis en larmes devant l'ordinateur comment peut-ont faire subir sa a un être si doux et affectueux .. c'est malheureux a dire mais je dit toujours qu'il y a des "humains" ont devrait leurs faire vivre le même calvaire !!

3. christelle 08/02/2011

c'est scandalleux!! une honte de faire souffrir autant un animal tel qu'il soit! bref c'est l'homme qu'on devrait punir : prison, amendes et interdiction de posséder d'animaux!

4. laura 12/08/2010

Ah nan c'est trop horrible =( je suis une TRES grande passionner de chevaux et cette histoire est malheureseument vrai pour beaucoup d'entre eu. Les club prennent des chevaux que pour le fric :@ et quand ils ne sont plus bon a rien au lieu de les mettre en pature pour une retraite paisible ils les abandonne a l'abatoire je suis sur que la plupart d'entres eux ne croient pas cette hitoire, ont devrai les envoyer avec leurs chevaux pour qu'ils voient ce qu'ils subissent !

5. peiffer 14/02/2010

bjr,je finie par me dire que la mort n est rien en soit,je le pense meme pour moi,mais pourquoi cette cruauté,ce manque de respect de la vie lorsqu elle est encore la???tout ça et tout ces gens me dégoûtent,tellement facile la et les pourritures...

6. monteine 24/12/2009

vraiment nimporte koi!!!!!
et en plus moi ki aime plus ke tout au monde les chevaux je deteste quon les tues!!!!!!!!!!!!

ca ma meme donner envies de pleurer!!!
les gens ki les sauves de l'abattoires le les trouves tres bien et ils ont du courage!

7. giite 24/10/2009

pourquoi agir ainsi ..alors qu il y a des gens qui sont pres a reprendre enfin racheter ce que certains ne veulent plus ..heureusement tous les centres equestres n agissent pas ainsi où du moins je l espere mais peut etre comme d habitude je suis naive !!

Il serait bon de connaitre ces "bourreaux" pour que nouis parents et cavaliers ne frequentions pas ces centres !!

8. nathalie pierre 01/09/2009

on dit que le cheval est le meilleur ami de l'homme mais celui ci merite t'il cette amitié pour certain pas du tout pour moi il n'ya pas d'animaux méchant mais des humains cruelle il yen a plus q'un.pour moi le cheval ne se mange pas si tout le monde penserai pareil on leur eviterer de tel cauchemar

9. pauline 07/08/2009

pauvre ange il aurer oue le vendre au lieux de le faire soufrire comme sa c horible pauvre animale

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site